mercredi 28 octobre 2009

Interdiction d'interdire


Quiero ser independiente, no tener autoridad.
Quiero que mis unicas restricciónes sean mi plata, mi moral... y mi imaginación.


Quiero vivir al ritmo de mi locura.

-

Je veux être indépendant, ne pas avoir d'autorité.
Je veux que mes seules restrictions soient mon argent, ma morale... et mon imagination.

Je veux vivre au rythme de ma folie.

mardi 27 octobre 2009

"Vie de Simon Moreau" : Acte I; dernières scènes.

C'est le début de la fin de la fin du commencement.

Je crois que le premier acte de la pièce de théâtre qu'est ma vie est en train de se terminer.

Ce premier acte m'a plu. Il fut plein de découvertes de toutes sortes et d'apprentissages importants pour la suite de la pièce, on a même pu y voir quelques préparations aux problèmes de la vie humaine et un peu d'initiations à l'évasion de cette triste société qui fut le tableau de la plus grande partie de cet acte.

Ce qui m'a fait le plus fait d'effet, c'est le nombre de relations créés au cours de cette première partie et qui décideront sans aucun doute de la suite de l'intrigue. Des rencontres des plus normales aux plus extravagantes. Des personnes étrangement sérieuses, des parfaitement perdues, des volontairement manipulées, des enchantées, des condamnées, des inutiles, des intéressées... Il y en a même certaines presque parfaites.

Il faut bien le dire, la pièce a commencé en beauté.


Cela dit, l'acte I n'est pas fini. Loin de là. Il reste la meilleure partie. Les dernières scènes ont commencé comme un bouquet final. Un mélange de toutes les bonnes choses : de la bonne humeur, de la chance, de l'amitié, de l'action, du suspens, de la folie (énormément), de la peur, de la joie... On y a même mis de l'amour.

On ne sait pas si cet acte aura une happy end ou quoi que ce soit, tout ce que l'on sait c'est qu'il débouchera sur l'acte II dont on ne sait presque rien. Les personnages de l'acte I ont parlé de voyage, de retour au Chili, de trip au Brésil, de tour de l'Europe, de spectacle en tout genre et de rien d'autre. Il ne nous reste que la logique qui prévoit de nouvelles rencontres et les critiques qui nous prédisent un peu beaucoup de travail. Tout cela est bien flou, à croire que le suspens règne en roi sur le reste de la pièce. On verra bien, pour le moment je veux profiter au maximum de l'acte I.


TO BE CONTINUED...

-


Es el principio del fin del fin del comienzo.

Creo que el primer acto de la obra de teatro que es mi vida se esta terminando.

Este primer acto me encantó. Estuvo lleno de descubrimientos de todos tipos y de aprendizajes importantes para lo que seguirá en la obra, hasta vimos unas preparaciones a los problemas de la vida humana y un poco de iniciación a la evasión de esta sociedad triste que fue el cuadro de la mayor parte del acto.

Las que me gustaron mas fueron las varias relaciones creadas durante esta primera parte y que decidirán seguramente de que seguirá en la intriga. Encontros normales o extravagantes. Personas extrañamente calmas, perfectamente perdidas, voluntariamente manipuladas, encantadas, castigadas, inútiles, interesadas.

Hay que decirlo, la obra empezó muy bien.


Pero el acto I no se acaba todavía. Al contrario. Queda la mejor parte. Las ultimas escenas comenzaron como un castillo de fuegos artificiales. Una mezcla de todas las cosas buenas : Buen humor, suerte, amistad, acción, suspense, locura (mucha), miedo, felicidad... Hasta echaron amor.

No se sabe si este acto tendrá un Happy end, todo lo que sabemos es que se terminará justo antes del acto II de que no se sabe casi nada. Los personajes del acto I hablaron de viaje, de vuelta a chile, de viaje a brasil, de vuelta de Europa, de espectáculo de todo tipo y nada mas. Nos queda solos la lógica que nos prive nuevas encontros y los críticos que nos predice un poco de trabajo. Todo eso es muy borroso, se podría creer que el suspense reina como rey en el resto de la obra. Ahí veremos, por el momento, quiero disfrutar al maximo del fin del acto I.


TO BE CONTINUED...



jeudi 8 octobre 2009

è_é


Je n'aime plus les étoiles filantes. C'est des conasses, des menteuses. Elles te font croire que tout va se passer comme prévu, jusqu'au dernier moment, et hop, elles te foutent tout en l'air.
D'ailleurs, toutes les étoiles sont des menteuses de merde. Elles brillent, elles sont belles, elles te font rêver, elles t'inspirent, alors qu'en fait... Elles sont surement mortes il y a quelques millions d'années...

Merde.

-

Ya no amo las estrellas fugaces. Son pendejas, mentirosas. Te hacen creer que todo se pasara bien, hasta el ultimo momento, y hop, te cagan todo.
Y todas las estrellas son mentirosas de mierda. Brillan, son lindas, nos hacen soñar, nos inspiran. Pero, de hecho... Se murieron seguramente hace unos miliones de años.

Mierda.


mercredi 7 octobre 2009

Estrella fugaz



Es la unica superstición en la cual creo. O por lo menos, la unica en la cual quiero creer. Es tan lindo.
Primero, se pasa de noche. Me encanta la noche.
Y se pasa cuando estamos mirando las estrellas, soñador. Me encanta soñar.
Pero, sobre todo, es casi logico. No pones atención, y de repente, con una pequeña señal discreta, el cielo te dice :

"Dale, desea algo. Te lo regalo."

Amo las estrellas fugaces.

-

C'est la seule superstition en laquelle je crois. Ou du moins, la seule en laquelle je veux croire. C'est tellement beau.
D'abord, ça se passe la nuit, et j'aime la nuit.
Puis ça se passe quand on regarde les étoiles, rêveur. J'aime rêver.
Mais surtout, c'est presque logique. Tu fait pas forcément gaffe, et d'un coup, grâce à un tout petit signe discret, le ciel te dit :

"Vas-y, souhaite quelque chose. Je te l'offre."

J'aime les étoiles filantes.

lundi 5 octobre 2009

¿ Donde vivir ?



Quel est le meilleur proverbe ?

Cette belle phrase que j'avais vu sur un T-shirt d'un Allemand :
"Reste où il fait bon vivre. "

Ou ce proverbe bien connu :
"C'est toujours mieux chez les voisins."

Je reste ? je rentre ? Je sais même pas si j'ai le choix, et j'y pense quand même. Beaucoup trop.

-

¿ Cuál es el mejor dicho ?

Esta linda frase que habia visto en polera de un alemán :
"Quedate a donde se pasa bien "

O este dicho muy famoso :
"Siempre es mejor a donde los vecinos"

Me quedo ? Vuelvo ? Ni siquiera se si tengo la elección, y lo pienso igual. Demaciado.




" Canta lo que oigas, Escribe lo que pienses, Dibuja lo que veas, Date cuenta de lo que eres. "