dimanche 31 octobre 2010

Love is just a game


Le problème quand l'on veut s'exprimer avec une vidéo, c'est que l'on n'exprime pas ce que l'on voulait exprimer lorsqu'on a allumé son PC avec une idée en tête. Pas du tout...

On ne fait pas une vidéo comme on écrit un article. On met souvent plusieurs semaines. Donc forcément, on ne s'exprime pas à chaud. Nos sentiments et notre état d'esprit ont eu bien le temps de changer.

Mais dans une vidéo, il y a aussi un coté pratique et esthétique bien plus présent que dans l'écriture. Même si l'idée semble bonne, il peut s'avérer qu'à la réalisation ce soit laid, ou que l'on se rende compte que l'on ne sait pas comment faire. On change donc plusieurs choses et au fur et à mesure, la vidéo n'est absolument plus la même.

Par exemple, pour cette vidéo, je suis arrivé sur mon ordi avec cette musique dans la tête :
http://www.youtube.com/watch?v=cNo8SPoTw1Y
Je pensais faire un truc psyché avec que des ombres un peu à la sauce de la pub Ipod.
Dans cette idée là j'ai commencé à dessiner un cœur, à le découper et je suis tombé sur l'idée de tétris...


Plus rien à voir.


-

El problema cuando uno quiere expresarse a través de un video, es que no expresa lo que quería expresar cuando encendió su PC con una idea en la cabeza. Nada de eso.


No se hace un video como se escribe un articulo. De acostumbra se demora varias semanas. Entonces no se expresa al tiro. Nuestros sentimientos y nuestro estado de ser tuvieron harto tiempo para cambiar.


Pero en un video, también hay un lado practico y estético mucho mas presente que en la escritura.
Aunque la idea sea buena, puede ser que a la realización sea feo, o que nos demos cuenta que no sabemos como hacer. Así cambiamos varias cosas y de poco a poco, el video no se parece nada a lo que queriamos.


Por ejemplo, para ese video, llegue a mi computador con esa musica en la cabeza:
http://www.youtube.com/watch?v=cNo8SPoTw1Y
Pensaba hacer algo psicodélico con puras sombras tipo el comercial del Ipod.
En esa idea empecé a dibujar un corazon, a cortarlo y así me lleguó la idea de tetris.


Nada que ver...

0 commentaires: